Le rappeur MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla, a été condamné samedi à 12 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de Paris. L'artiste de 29 ans était jugé pour le meurtre d'un jeune homme commis en 2018 dans le cadre d'un règlement de comptes entre bandes de cités rivales de la capitale. Cinq de ses huit coaccusés ont écopé de peines allant de 10 à 18 ans de prison.
Douze ans de prison pour MHD. Le rappeur de 29 ans a été condamné samedi par la cour d'assises de Paris pour le meurtre en 2018 d'un jeune homme dans le cadre d'un règlement de comptes entre bandes de cités rivales du nord-est de la capitale.
Cinq de ses coaccusés, qui étaient jugés à ses côtés pour cet homicide, ont écopé de peines allant de 10 à 18 ans de réclusion. Trois autres hommes ont quant à eux été acquittés.
Une peine inférieure aux réquisitions
Jeudi, l'avocat général avait requis deux acquittements et des peines de 13 à 20 ans de prison contre les sept autres accusés, dont 18 ans de réclusion criminelle pour le pionnier de l'"afro-trap", qui a continué de clamer son innocence.
Dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018, Loïc K., alors âgé de 23 ans, avait été renversé volontairement par une Mercedes dans le Xe arrondissement, avant d'être passé à tabac par une dizaine d'hommes et lacéré de coups de couteaux. Il était décédé, gisant dans son sang, quelques dizaines de minutes après le départ de ses agresseurs.
Avec AFP
- 0
- 0
- 1
- 0
- 1
- 0