L'affaire impliquant Dani Alves n'est pas encore close. Le joueur brésilien a été condamné à une peine de quatre ans et demi de prison, assortie de 150 000 euros d'indemnités à verser à la victime, le 22 février dernier. Cependant, ses démêlés avec la justice ne semblent pas s'arrêter là. Le parquet a choisi de faire appel de cette décision, visant à infliger une sanction plus sévère, selon des informations de source judiciaire rapportées par l'AFP vendredi 1er mars 2024.
Malheureusement pour Dani Alves, l'adoption d'une nouvelle loi sur le consentement, visant à renforcer les condamnations pour violences sexuelles, est intervenue après le déclenchement de son affaire. La peine minimale pour ce type de condamnation était alors de 4 ans, en contraste avec les 6 ans prévus par la nouvelle législation.
Bien que l'ancien joueur du Barça ait probablement espéré échapper à une peine plus sévère, le parquet en a décidé autrement. À l'origine, ce dernier avait réclamé une peine de neuf ans de prison. Le joueur le plus titré du monde n’est donc pas encore totalement tiré d’affaire.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0