Selon la presse suédoise, Kylian Mbappé, le capitaine de l'équipe de France, fait l’objet d’une enquête pour viol et agression sexuelle à la suite de son séjour à Stockholm la semaine dernière. Les faits présumés se seraient déroulés le jeudi 10 octobre, lors de la soirée que le joueur a passée dans deux établissements de la capitale suédoise : le restaurant Chez Jolie et le club V, situés dans le centre-ville.
Les accusations portées contre le joueur star du Paris Saint-Germain (PSG) ont donné lieu à une plainte déposée auprès de la police suédoise. Le quotidien Aftonbladet affirme avoir consulté cette plainte, selon laquelle une femme accuse Kylian Mbappé de l’avoir agressée sexuellement. En conséquence, une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les allégations de viol et d'agression sexuelle.
De son côté, le journal Expressen rapporte que la victime présumée a été prise en charge et a reçu des soins médicaux. D’après les informations de ce média, Kylian Mbappé est directement visé par la plainte et est considéré comme « raisonnablement suspect » par les autorités suédoises.
Des répercussions internationales
L’affaire a rapidement fait le tour des médias européens, suscitant de nombreuses réactions, d'autant plus que Kylian Mbappé est une figure emblématique du football mondial. À ce stade, ni le joueur ni ses représentants n’ont encore réagi publiquement aux accusations. De même, la Fédération Française de Football (FFF) et le PSG n’ont pas encore publié de communiqué officiel à ce sujet.
La situation est suivie de près par les autorités suédoises, qui devront déterminer les suites à donner à cette enquête. En attendant que l’enquête aboutisse, la présomption d'innocence reste de mise, mais les accusations pourraient avoir des répercussions sur la carrière du joueur et sur son image publique, en France comme à l'international.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 1
- 0