PORTRAIT - 2003 – 2018, l’animatrice Aya Diawara compte célébrer l’anniversaire de ses 15 ans de télévision le 10 mars prochain. À cette occasion, une structure a déjà été mise en place pour la coordination de cet événement. Les productions Tidiane World Music et l’équipe de l’animatrice envisagent de créer une nouvelle émission dans une grande organisation pour la circonstance avec des invitations.

 

L’évènement !

C’est une émission spectaculaire que Tidiane Wold Music et l’équipe de l’animatrice Aya Diawara souhaitent réaliser pour fêter les 15 ans de télévision de la directrice générale de show Biz agency. Pour cette soirée, il doit y avoir plusieurs catégories de spectacles notamment, la prestation artistique, un défilé de mode, des témoignages et autres surprises. La fête se passera autour de la nouvelle émission télévisée.

 

 

Ses débuts

Pour la petite histoire, Aya Diawara a été recrutée à la RTG au compte de la fonction publique en 2003 après deux ans de stage. Pour l’amour du métier, elle était tout le temps fréquente à la télévision nationale quand elle était étudiante. C’est après sa soutenance qu’elle a été officiellement enrôlée suite à l’ordonnance de l’État qui devrait mobiliser les 10 meilleurs étudiants sortants de chaque filière de l’université guinéenne.

 

Son parcours

Arrivée au sein de la plus grande boîte médiatique de Guinée, l’animatrice de l’émission ‘’Parade'' " a commencé dans certaines émissions comme ‘" A tout cœur’’ avec Karim T. Diabaté, ‘’Mosaïque " a la RGI avec Mohamed Banks Bangoura, ‘’La Reine'' " à la RGI et tant d’autres. Au fil du temps, elle a su reconquérir les cœurs des auditeurs et téléspectateurs guinéens tout en côtoyant l’équipe de ‘’Parade'' ". Le talent et le courage ont fait d’elle, l’animatrice principale de l’une des émissions les plus suivies à la RTG, ‘’Parade’’

 

 

Ses œuvres

Aujourd’hui directrice de la section culturelle de la RTG et l’initiatrice de l’émission Kolomatin, Aya Diawara est également la conceptrice de l’une des plus célèbres concours annuels de beauté du pays, ‘’Miss RTG'' " qui est sa 9ème édition. Mariée et mère d’un petit garçon de quatre ans, la diva est diplômée en lettres et sciences humaines de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry.

 

Toutes l’équipe de Gnakrylive.com la souhaite joyeux anniversaire !

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0