Khady Diop,One Time, Navigatour

 

PORTRAIT - Depuis quelques années, des jeunes talents en herbe ont commencé à régner dans le milieu de la musique urbaine guinéenne, avec un début de carrière prometteur qui leur a permis de rivaliser même certains ténors dans l’arène. Mais à un moment donné ces révélations ont tendance à disparaitre à petit feu. Alors voici la liste de quelques-uns qui sont presque dans les oubliettes de fans et mélomanes :

 

Khady Diop

Khadi Diop autrement appelée la Bolingo de la musique guinéenne, est auteure de plusieurs tubes à succès et un EP, ‘’Couleurs Ebène’’ déjà disponible. Mais le produit de la structure Suk'Art est pour le moment sans nouvelles. Pourtant c’est un potentiel que plusieurs mélomanes réclament.

 

Root of Peace

Root of Peace, un groupe qui a été accueilli en fanfare par les jeunes en milieu urbain. Mais jusque-là Lazi et Zidlax peinent toujours à trouver une porte de sortie. Et pourtant, ce groupe qui à travers ses différents tubes, avait déjà trouvé sa place dans les cours des mélomanes. Même si de nos jours certains de leurs titres sont écoutés, ils sont encore dans leur cachette.

 

 

Sossodef

Sossodef, considéré comme un modèle du grand Instinct Killers, les anciens danseurs avaient bien commencé leur carrière musicale. Malgré la signature d’un contrat de production  avec la maison ‘’G4life’’, beaucoup se demandent ce que font les membres de cette ligue. Récemment même nominés  lors du  concours du prix découverte RFI, les jeunes artistes de la banlieue de Conakry ne parviennent plus à foncé comme ils ont commencé. 

 

One Time

One Time, connu comme le warriors  de la musique dance all, pèse moins aujourd’hui. Au paravent, l’ex-membre du collectif 2H-R était l’un des artistes urbains les plus côtoyés par les maisons de productions. Par manque de pertinence de certaines de ces œuvres, il a disparu des radars du showbiz.

 

 

Navigator

Navigator, connu à travers son single ‘’Ragga Tonsè’’, a un moment donné,  nombreux sont ceux qui ont pensé qu’il allait rester une révélation sûr de la musique urbaine. Malgré son intégration dans le collectif KBG du groupe Instinct Killers, il est toujours  sans issu pour un retour en force en force. 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0