Devenu incontournable dans la sphère de cet art oratoire de la scène le slam, le duo de slameurs Guinéens baptisé "DiMediSlam", composé de Dieng Mamadouba "DM" et d'Elhadj Oumar Baldé "EOB", y va de succès en succès. Fort de diverses expériences acquises lors des centaines de scènes en Guinée et une scène internationale au Burkina, au festival international éloquence slam éveil "FESE" en mars 2020, il (Dimedi Slame), ajoute un très beau spectacle intitulé « Yin ou Yang », à ses précédentes œuvres.

 

 

Jusqu’au possible de l’imaginable, ce spectacle "Yin ou Yang", conçu bien évidemment de vers très poétiques, frôle la perfection de par ses justesses sur l’écriture et la présence scénique de ses auteurs. A terme, il s’agit :

 

« d’un spectacle slam dans lequel on a voulu en premier lieu, mettre un accent sur ce qu'on est vraiment : d'abord des amis qui sont passés par beaucoup de choses pour en arriver où ils sont. Ensuite, il nous tenait à cœur de parler de femmes, de problèmes de société, des choses du quotidien, donc à travers des textes de plusieurs couleurs, on a peint l'esprit même de "Dimedislam"  »nous confie DM

 

Au coeur même du spectacle, vous y retrouverez "l’histoire de deux amis, deux Dimedis. Nés de mères différentes mais frères de parcours. Deux personnes que le hasard avait décidé de réunir et qui seront par la suite la parfaite image de la complicité. Il suffit que l'un commence une phrase pour que l'autre la termine. Un sacré mélange de couleurs et de folies. Le rêve... Cependant, tant de sacrifices les a menés à ça. Parce qu'au tout début, il n’y avait pas vraiment cette harmonie..."

 

 

Pour rappel, le groupe "DiMediSlam", composé de ”DM”, Dieng Mamadouba, étudiant sortant en ingénierie informatique et de ”EOB”, Elhadj Oumar Baldé étudiant en ingénierie informatique également, bien avant ce grand coup de projecteur sur eux, au lycée, les 2 jeunes slameurs ont remporté avec leur école par 2 fois le concours interscolaire de slam organisé par le club de slam, J'ARTICULE.

 

 

  • 0
  • 4
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0