C’est une sortie médiatique, qui a suscité de vives réactions chez les internautes. L'artiste au pied magique Koundou Waka était l'invité des Grandes Gueules ce samedi, pour donner son avis sur la situation socio-politique et culturelle du pays.
Dans son intervention, le concepteur de ‘’Pompe à eau’’ n'est pas passé par quatre chemins pour exposer les réalités du pays et faire de nombreuses révélations. Il est aussi revenu le choix de certains artistes au Conseil National de la Transition (CNT), qui ne sont pas à se qualifier pour prétendre aux postes
« Aux artistes dont j’ai entendu certains noms et qui veulent être à des postes au CNT, je voulais même dire des gros mots…On doit choisir quelqu’un qui peut défendre notre intérêt, qui connait le milieu et qui a déjà une expérience. Il ne faut qu'on amène quelqu'un au CNT qui est simple artiste, qui n'a pas d’expérience… » A-t-il souligné.
Sur le choix de l’artiste du peuple, Oudy 1er, Koundou Waka affirme ceci :
« On ne parle de preuves musicales, mais parce qu'il n'est pas formé pour ça. Il doit aller se former. Même devant toute la Guinée, je n’aurai pas peur de dire ce que je pense…Ce n'est pas parce que je n’aime pas les artistes guinéens mais ils ne sont pas formés, ils ne connaissent l’administration, ils n'ont jamais travaillé quelque part… ».
Pour Koundou Waka, il ne suffit pas d'être artiste pour mieux les représenter au CNT, mais il faut de l'expérience et de l’expertise dans le milieu culturel.
Koundou Waka sur le choix d'Oudy 1er au CNT : « Il n’est pas formé pour ça, il doit aller… ».
- 3
- 8
- 4
- 2
- 0
- 5