Depuis l’annonce de sa participation à cette 70e cérémonie de Miss Monde, le plus grand événement dédié à la beauté physique et intellectuelle au monde, la candidature de Miss Saran Bah a suscité beaucoup de bruit dans la cité et continue de faire couler de l’encre. Avec la fierté de représenter la Guinée à cet événement, la Miss Guinée Canada 2014, poursuis sa remarquable stratégie de communication mise en place à cet effet.
Face à la presse ce jeudi matin dans un réceptif hôtelier de la place, la désormais première dauphine de Miss Guinée 2019, à une fois de plus réitéré son engagement à faire de cette édition 2021 de Miss Monde, celui du couronnement de la beauté Guinéenne :
« Me soutenir, n’est pas soutenir Saran Bah, mais soutenir la Guinée, puisque c’est la Guinée qui se manifestera à Miss Monde très prochainement. Il m’a été donné l’honneur de représenter mon pays, mais cet honneur est également un privilège et une responsabilité. C’est un chalenge que je compte mener à bien par la grâce de Dieu le tout-puissant. » Dit-elle
Un peu plus loin, la porte flambeau de la Guinée affirme :
« Je le dis souvent et je le réitère devant vous aujourd'hui, lorsque je serais à miss monde, on ne dira pas Saran Bah, on ne m’appellera pas par mon prénom (…). Chacune d’entre nous sera appelée par son pays. Sur mon écharpe, il sera écrit Guinée. Donc je porterais avec moi, les douze millions de Guinéens à porto Rico, car je les représente… Nous sommes tous un et unique peuple indivisible, et grâce à ça (...) on va briller à miss monde. » A-t-elle indiquée
Avec l'intention de remporter cette couronne mondialement très convoitée, Saran Bah, de son côté ne compte ménager aucun effort. Mais reste toutefois consciente du challenge à relever, et en appel une fois de plus au soutien du public guinéen :
« Je voudrais remercier toute la team, et tout le monde, d’avoir vraiment pu mettre et de s’assurer que la Guinée puisse briller à l’international. Il n’y a pas assez de merci sur terre pour exprimer ma gratitude envers vous tous (…), j’en appelle vraiment au soutien de tous les Guinéens peu importe d’où on est et peu importe nos différences. Car c’est en respectant nos individualités qu’on arrive à créer, un collectif extraordinaire, qui sera vraiment, faire briller la Guinée de mille feux à travers le monde. » A-t-elle conclu.
- 5
- 29
- 2
- 0
- 0
- 3