Dans un entretien accordé à nos confrères de tabouleinfos, le reggae-man guinéen Lyricson actuellement en séjour à Conakry sur invitation du chef Rebel s'est exprimé sur plusieurs sujets concernant sa vie personnelle et professionnelle. Désiré de revenir au pays de ses ancêtres, l'auteur du tube (legacy) en futuring avec Djani Alfa avait annoncé son méga concert le 5 octobre 2019. Malheureusement, les choses ne se sont pas passé comme prévu et l'artiste a dû repartir à la conquête du monde.
Répondant à la question de savoir pourquoi ce récital a été un fiasco et ce qui n’avait pas marché ? Lyricson a déclaré ceci :
« Le 5 octobre 2019, nous voulions faire un concert intitulé ‘’Gbilen Khonyi’’, mais malheureusement qui n’avait pas marché. Parce qu’il y avait eu beaucoup de soucis au niveau de l’organisation sur le point local et nous avions été aussi dépassé de notre côté sur la logistique. Il y a les éléments qui ont échappé à notre contrôle. Malheureusement, l’investissement qui avait été fait pour le concert avait été perdu. Pour moi, ce n’est que partie remise. Je dis, tout ce que Dieu fait est bon. Je ne vois pas cela comme un fiasco… Je vais tout faire pour offrir un beau concert à la Guinée. Mais j’ai compris que ça prenait du temps pour organiser un concert de grande ampleur ici. Il faut vraiment une bonne organisation, vérifier beaucoup de paramètres avant de se lancer dans une aventure pareille. Nous avons trébuché, mais ça va nous permettre d’apprendre de nos erreurs et de ne pas les reproduire dans un proche avenir. » A expliqué l'artiste
Un peu plus loin, interrogé sur ses projets futurs notamment du côté de la Guinée au compte de l'an 2022, l'artiste international a commencé par annoncer son album de 12 titres à venir intitulé ‘’African Dream’’ et qui évoque ’l’émancipation de l’Afrique, le renouveau de l’Afrique, la libération et la souveraineté de l’Afrique’’, avant d'annoncer une nouvelle pour la jeune génération de musiciens.
« En dehors de cet album, j’ai toujours un œil sur la production d’autres talents et leur développement. J’ai d’autres projets plus personnels que j’espère pouvoir réaliser au courant de cette année. ‘’Inch’Allah’’ si la situation actuelle de la pandémie nous le permet. » A promis Lyricson.
- 0
- 1
- 0
- 0
- 0
- 0