Récemment nommé directeur général du festival international des arts et du rire de Labé à travers un communiqué de Soudou Dardja Prod, Mamadou Yaya Diallo alias ‘’Le Guide’’ a clôturé sa première expérience du FAR en tant que Directeur général et organisateur principal. Pour sa première organisation, la direction de l’événement a pris sous son aile plus de de 150 festivaliers venus de Conakry, pendant une semaine.

 

Qualifié de réussi, cette 5ème édition avait pour but de rendre hommage et accompagner dans sa retraite, après 60 ans de carrière, une des icônes de l’humour guinéen Sow Baïllo. Alors que le festival a officiellement pris fin ce lundi 16 mai comme prévu dans le calendrier, très satisfait du déroulé et de la réussite de son FAR, le directeur n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance envers les uns et les autres.

 

Au micro de gnakrylive.com, il affirme :

 

« La direction du festival par ma voix tient à remercier tous les festivaliers qui se sont impliqués de près ou de loin dans la réussite de l'événement, et en particulier le public de Labé, les artistes, la presse, les sponsors et le label Soudou daardja production. C'est vrai qu’aucune œuvre humaine n'est parfaite, mais il est aussi indéniable que cette 5ème édition comme les précédentes a été couronnée de succès. » s’est-il réjoui.

 

Dans la même intervention, le comédien n’a pas oublié de revenir sur le thème de l’édition écoulée :

 

« Prompt rétablissement au doyen Sow Baïlo à qui nous rendons un vibrant hommage pour tout ce qu'il a fait pour la culture. Merci à nos invités venus de l'extérieur du pays (le Magnific, Malam Adamo de la Côte d'Ivoire et Pape Sow du Sénégal). À honorable Mamadou Thug pour la confiance portée sur nos modestes personnes. Qu'Allah veille sur nous et nous accompagne dans nos projets. » a prié LeGuide dont l’initial signifie (libérateur évident pour une Guinée unie indépendante débarrassée d'ennuis).

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0