Mariam Touré

 

Le détentrice de la couronne de Miss Guinée Conakry 2019, Mariam Touré, candidate N°16, âgée de 21 ans, a été élue Miss Guinée 2019 samedi soir à l’hôtel Sheraton de Conakry, succédant ainsi à Asmaou Diallo.

 

 

Diplômée en droit international, elle a devancé, Askia Hawa Camara, première dauphine et Saran Bah, deuxième dauphine, de Conakry et de Canada. Avec 1,70 m de taille, Mariam Touré a été respectivement élue Miss Choco et Miss Boro en 2015, Miss RTG en 2017, Miss Guinée Conakry en 2019.

 

 

L’animal qui définirait le plus la nouvelle Miss Guinée 2019, est le renard, pour son caractère vif, rusé et inventif. -  Elle se dit être une jeune femme imparfaite à la quête de perfectionnement dans tout ce qu’elle fait, curieuse, ouverte et consciente de l’apprentissage que nous offre la vie, elle est convaincue que chaque personne sur terre à un rôle à jouer dans sa communauté. -  C’est pour cette raison qu’elle a décidé de se présenter à l’élection Miss Guinée 2019, afin d’apporter sa contribution au rayonnement de la Guinée d’où son aspiration à la couronne nationale !

 

Depuis l’année dernière Mariam Touré mène comme combat de lutter contre la maladie de fistule obstétricale qui touche aujourd’hui la plupart des femmes au foyer. Elle se dit aujourd’hui, avoir atteint son objectif « Je suis très contente. Aujourd’hui j’ai trouvé ma voie, mon objectif est atteint ». A-t-elle souligné.

 

Parlant de la cérémonie, les vingt-et-une candidates ont défilé en tenues de vérité qui laisse à moitié le corps couvert cette-fois (selon les principes du ministère de la culture), ensuite en robe de textiles guinéens et se sont essayées à des chorégraphies traditionnelles.

 

Puis, à l’issu du premier tour, les dix demi-finalistes se sont encore succédées à tour de rôle sur le podium, à chacun son thème sous l’œil vigilant du public massivement mobilisé et des membres du jury.

 

Si la victoire de Mariam Touré a été abondamment commentée sur les réseaux sociaux, de nombreux commentaires sur Facebook n’ont pas aussi manqué d’évoquer les couacs survenus pendant la retransmission en direct du concours à la télévision privée, CIS TV.

  

BANNIERES_PARTENAIRES_-_GN_GIF.gif

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0