C’est un Djanii Alfa très en colère qui s’est réveillé ce jeudi matin. Alors qu’il faisait un direct sur sa page Facebook, l’auteur de la chanson ‘’Article 21‘’ a laissé éclater tout son mécontentement face à certains artistes qui affirment être « apolitique ».
Dans son discours, le ‘’Chef rebelle’’ est revenu sur l’engagement qui l’anime à intervenir dans le débat politique guinéen expliquant à ses détracteurs que la musique ne s’arrête pas qu'à faire de l’ambiance et que d’ailleurs c'est le genre musical le plus facile. Mais y a l’actualité.
« Pourquoi vous dites que vous n’êtes pas dans la politique ? Djanii Alfa aussi n’est pas politique car il n’a jamais demandé à quelqu’un d’aller voter pour lui, mais nous sommes en démocratie donc chacun à son mot à dire quand il s’agit de l’avenir du pays. Donc arrêter de vous foutre la gueule des gens. C’est bien de chanter la musique qui fait danser tout le monde, mais ça on le fait quand il y a la paix, quand il y a la sécurité, l’entente, et c’est un coup d’état constitutionnel ne se prépare pas…
Donc arrêter de juger les gens à chacun son bord politique, il respecter ça. Si vous dites que vous êtes apolitique alors laisser le débat entre nous, ne dites rien et ne vous en mêler pas. Si vous ne savez pas ce que veut dire « apolitique » allé voir le dictionnaire. Tu ne peux aller t’afficher avec une partie et laisser l’autre et dire que t’es neutre, ce n’est pas logique. Le Game est trop Bad.
Alors nous le sort de ce pays nous intéresse, alors on dit les choses telles qu’elles sont donc arrêtez de vous foutre des gens. Alors vous n’êtes pas apolitiques vous avez choisi votre camp, mais vous avez peur de vous afficher avec votre hypocrisie. » A-t-il dit entre autres .
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0