Puisque le pays regorge de maisons de jeunes, qui manquent de programme adéquat pour des activités juvéniles, l'Agence Guinéenne des Spectacles en collaboration avec le ministère de la jeunesse veut se tourner vers ces maisons pour promouvoir la culture à la base.

 

 

La jeunesse guinéenne manque de lieux de spectacle, le peu qui existe sert pas de grande chose à cette couche. Pour y faire face, la directrice de l'AGS, Sayon Bamba a veut initier un programme alléchant permettant aux amoureux de la culture en général de suivre certaines activités des artistes à la base. Interrogé sur les antennes de Lynx FM, la directrice a annoncé son vœu pour la promotion de cette filière à travers les spectacles de proximité.

 

« J'ai échangé récemment avec le ministre de la jeunesse, Mouctar Diallo dans le cadre d'un programme d'activité pour les maisons des jeunes. Puisque lui aime le concret sur le terrain, il m'a promis de travailler avec son département... »

 

Après avoir annoncé cette nouvelle, nous apprenons via la page officielle de l'Agence en charge des spectacles de la tenue une réunion avec les responsables de ces maisons des jeunes, le département de la culture et certains cadres du ministère de la jeunesse afin de formaliser ledit programme.

 

« Fusion entre le Ministère de la jeunesse et de l'emploi des jeunes et le Ministère des Sports de la Culture et du Patrimoine Historique. 

Madame la Directrice de l'AGS, Sayon BAMBA Camara, a rencontré ce mercredi matin 24 juin 2020, des cadres du Ministère de la jeunesse et des ''DCJ'' pour une réunion de prise de contact afin d'optimiser, valoriser et promouvoir des spectacles de proximité dans les maisons des jeunes. »

La réunion s'est tenue à 10h dans la salle de réunion du Ministère de la jeunesse. Ensemble, valorisons nos jeunes talents »

 

Une bonne nouvelle qui s'annonce si toute fois cette initiative est prise en compte par les autorités du pays. Les jeunes pourront se diriger afin vers leurs maisons communes, qui servaient qu'au politique.

 

 

 

Ibrahima Sory Diallo

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0