La Guinée est très riche en culture, artistes, chanteurs, écrivains, peintres, graffitist, entre autres y trouvent leur compte. Ils sont nombreux d'ailleurs à faire valoir leur talent dans le bled et en dehors de ses frontières, malheureusement ce talent de nos artistes ne sont pas mise en valeur par les premières autorités, encore moins par sa population.
Après avoir suivi et séduit par la démonstration à couper le souffle de ses compatriotes contorsionnistes dans l'émission "America's Got Talent", où le drapeau guinéen a flotté dans la plus belle des manières. Pour la circonstance, l'artiste Kandia Kora a partagé la vidéo des jeunes et il en a profité pour rappeler que son pays est riche en culture tout en affichant son côté sceptique dans ce secteur.
« Les talents guinéens dans Amercica's got talent ! Guinée pays riche en culture mais bon !!!!!! » A-t-il commenté
Ce doute qui anime le Kora boss est la résultante des nombreuses déceptions des artistes envers l'Etat guinéen, qu’ils accusent de ne pas les accompagner dans les grandes compétitions. Pourtant, la plupart d'entre eux prestent en arborant le tricolore guinéen (Rouge, Jaune, Vert) et parfois reviennent avec des trophées.
Dans d'autres ce le contraire de ce qui se passe au haut sommet de notre État. Quand c'est un des leurs qui est plébiscité ou qui participe à un événement où c'est le pays qui est représenté, l'Etat bouge sans attendre une interpellation.
Ibrahima Sory Diallo "Moudias"
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0