Il n'a jamais caché son amour pour la Guinée et sa culture et il vient de le prouver une fois encore. Munis de son instrument magique "le Djémbé", le percussionniste français Thomas Fallet a foulé le sol guinéen dans la soirée d'hier mardi 17 août. Pendant les quelques semaines de son séjour, il mettra l'occasion à profit pour approfondir son savoir sur la culture guinéenne et aller à la rencontre de quelques artistes locaux.

 

 

À sa sortie de l'aéroport, Thomas Fallet s'est retrouvé devant les hommes de médias à qui il n'a pas caché sa satisfaction d'être accueilli en Guinée.

 

« Je suis très heureux d'être là, comme toujours, et j'espère que le public guinéen saura apprécier mon talent à sa juste valeur. Car le Djembé est un instrument très difficile à pratiquer. » a-t-il affirmé

 

Répondant à une autre question, l'astre du Djembé qui a rendu hommage à plusieurs précurseurs de la Guinée est revenu sur l'objectif de cet énième séjour au pays d'Alpha Condé.

 

« Je viens en Guinée régulièrement depuis 2008, et c'est surtout l'amour de la culture guinéenne qui m'anime, car j'ai suis toujours dans le besoin d'approfondir mes connaissances sur cette culture très riche, pertinente et enrichissante pour moi. »

 

« Cette fois-ci en plus de cela, je suis ici aussi dans l'objectif de réaliser plusieurs collaborations avec des artistes dont ne dévoilerait pas les noms pour le moment. Mais on va travailler autour du chant et du djembé.» s'est expliqué l'auteur

 

 

Malgré la présence du Coronavirus dans le pays et l'interdiction de toute manifestation culturelle d'envergure, l'artiste français ne compte pas de détourner de ses objectifs et pense que c'est même le bon moment de rencontrer les artistes et faire le travail afin d'avoir quelque chose à offrir au public quand la situation sanitaire sera propice.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0