Pendant cinq jours, l'artiste du peuple et autoproclamé Chef du village ainsi que plusieurs stars africaines ont participé à la cérémonie d'inauguration du "Floating Music Hub" qui sera le plus grand studio music de l'Afrique. À travers ce festival, l'auteur de single à succès (Pilez le foutou) a rencontré certains de ces artistes et, a profité de l'occasion pour boucler des méga-featurings notamment le remix de cette même chanson avec un grand producteur américain.
Alors que sa prestation à cet événement a été considérée comme la meilleure de toutes, Oudy 1er n'a pas caché sa satisfaction et sa reconnaissance envers les initiateurs du projet :
« Ce fut une expérience magnifique, je remercie les organisateurs qui nous ont permis de participer à ce grand rendez-vous de l'Afrique au Cap-Vert avec ces grands artistes avec qui on a inauguré ce studio et un complexe hôtelier. On a eu beaucoup de contacts et d'échanges Bref c'était une rencontre très bénéfique et cultuellement enrichissante. »
« Mais le plus important ce que la contribution de la Guinée a été énorme, on a eu la meilleure prestation et j'ai rencontré des américains qui ont apprécié donc c'est une victoire pour la culture guinéenne. »
« C'est un rêve qui devient une réalité et j'espère que d'autres artistes guinéens seront invités à la 2ème édition » s'est réjoui Mr. Chic
Toujours dans la finalisation de son nouvel album, Oudy 1er promet du lourd et annonce l'arrivée prochaine d'un nouveau single en featuring avec Mix 1er de la Côte d'Ivoire et une tournée à l'international.
« Au Cap-Vert j'ai clôturé deux featuring très lourd qui feront partie de l'album "le destin". J'ai travaillé avec le producteur de Michel Jackson et Rihanna et R-Kelly qui m'a demandé de remixer le son, c'est une fierté pour la Guinée. »
« Je repars bientôt pour une tournée européenne et il y'a aussi la nuit de la Guinée qui est annoncée en France en même temps, je travaille sur mon album. » a expliqué un Oudy visiblement très fier de ce qu'il a accompli à ce rendez-vous.
- 0
- 0
- 1
- 0
- 0
- 0