Paul Pogba

C’est la fin du suspense, il n’y aura donc pas de miracle pour Paul Pogba. La blessure aura finalement eu raison de lui. Le champion du monde français, blessé, déclare forfait pour le Mondial, annonce son avocate et agente Rafaela Pimenta. « Après des examens médicaux hier (dimanche 30 octobre) et aujourd’hui (lundi 31 octobre), il est extrêmement douloureux d’informer que Paul Pogba aura encore besoin de rééducation après son opération (d’un genou début septembre). Pour cette raison, Paul ne pourra pas rejoindre […] l’équipe de France au Qatar ».

 

Le dernier match du milieu de terrain remonte au mois d'avril et depuis il peine à revenir d'une opération du ménisque du genou droit. C’est un nouveau coup dur pour Didier Deschamps et les Bleus de voir un autre pilier de l’équipe de France forfait pour la Coupe du monde de football au Qatar, qui aura lieu du 20 novembre au 18 décembre.

 

Alors que Pogba avait fait son retour à l'entraînement, il a vu son délai de reprise repoussé d'une dizaine de jours, selon la presse italienne, en raison d'un pépin physique à une cuisse dimanche. Un coup dur de plus pour Didier Deschamps, qui avait précisé à l'AFP qu'il aurait aimé revoir la "Pioche" sur les terrains avant le Mondial.

 

Un souhait qui semblait utopique, car l'entraîneur de la Juventus Turin Massimiliano Allegri a déjà prévenu qu'il était "très peu probable" de revoir le champion du monde en compétition avant le Mondial. Et ce, avant que ce dernier ne connaisse un nouveau pépin.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1