Cristiano Ronaldo

Au lendemain de la défaite du Portugal contre le Maroc en quart de finale de la Coupe du monde 2022 (1-0), rencontre qu'il a une nouvelle fois débuté comme remplaçant, Cristiano Ronaldo a réagi ce dimanche sur les réseaux sociaux. Pas (encore ?) pour régler ses comptes ou annoncer sa retraite internationale, mais pour acter la fin d'un "rêve": celui de remporter un jour le Mondial.

 

On l'a vu quitter le terrain en larmes, mais sans lâcher le moindre mot. Au lendemain de la défaite du Portugal face au Maroc en quart de finale du Mondial (1-0), Cristiano Ronaldo est sorti du silence via un long message publié sur Instagram ce dimanche. Pas pour régler ses comptes après trois semaines agitées autour de son cas personnel, mais pour tirer un trait sur sa quête de Coupe du monde. A 37 ans et après cinq participations, CR7 reconnaît qu'il ne soulèvera jamais le plus prestigieux des trophées. Ce qui, forcément, le touche.

 

"Remporter une Coupe du monde pour le Portugal était le rêve le plus grand et le plus ambitieux de ma carrière, écrit-il. Heureusement, j'ai remporté de nombreux titres de dimension internationale, y compris pour le Portugal, mais placer le nom de notre pays au plus haut niveau planétaire était mon plus grand rêve. Je me suis battu pour ça. Je me suis battu pour ce rêve. Les cinq fois où j'ai participé à des Coupes du monde en 16 ans, toujours aux côtés de grands joueurs et soutenu par des millions de Portugais, j'ai tout donné. J'ai tout donné sur le terrain. Je n'ai jamais tourné le dos au combat et je n'ai jamais renoncé à ce rêve. Malheureusement, hier, le rêve a pris fin."

 

''Il ne sert à rien de réagir à chaud"

 

Alors que l'entourage du quintuple Ballon d'or a (déjà) critiqué les choix du sélectionneur Fernando Santos, notamment sa mise sur le banc lors des deux derniers matchs, CR7 reste pour sa part flou sur les conséquences du Mondial qatari.

 

"Il ne sert à rien de réagir à chaud, poursuit-il. Je veux juste que tout le monde sache que beaucoup de choses ont été dites, beaucoup de choses ont été écrites, beaucoup de choses ont été spéculées, mais mon dévouement au Portugal n'a pas diminué un seul instant. J'étais toujours là à me battre pour l'objectif de chacun et je ne tournerais jamais le dos à mes coéquipiers et à mon pays. Pour l'instant, il n'y a pas grand-chose à ajouter. Merci le Portugal. Merci, le Qatar. Le rêve était beau tant qu'il a duré... Maintenant, espérons que le temps sera bon conseiller et permettra à chacun de tirer ses propres conclusions."

 

 

 

 

 

 

  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0