Depuis son transfert de Saint-Etienne à Strasbourg l’été dernier pour trois millions d’euros, le temps de jeu de l’international guinéen ne fait que diminuer drastiquement. À l'instar de sa participation limitée à un seul match sur cinq lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations avec le Syli National, Saidou Sow connaît également des difficultés en club. Depuis son arrivée à Strasbourg, il peine à s'imposer au sein de l'effectif, comme en témoignent les maigres minutes qu'il a grignoté avec l'équipe strasbourgeoise depuis le début de la saison.
Le jeune défenseur central de 21 ans, n'a participé qu'à six matchs, totalisant ainsi 181 minutes de jeu. Ce qui est encore plus préoccupant, c'est qu'il a passé plus de temps à jouer avec l'équipe réserve qu'avec l'équipe première. Saidou Sow a accumulé seulement 19 minutes de jeu en Ligue 1 contre Lens et 5 minutes en Coupe de France.
Malgré ces défis, le produit du centre de formation fait preuve de patience et de détermination, comme il l'a souligné lors d'une entrevue avec Les Nouvelles d'Alsace : « Les premiers temps, j’étais au mieux assis sur le banc, le plus souvent non convoqué dans le groupe du Racing. C’était sûr que ça allait se passer comme ça. Je venais d’arriver, le chantier de l’équipe était déjà bien avancé. Alors j’ai pris mon mal en patience. Dans ces cas-là, il faut bosser et montrer au coach qu’il peut compter sur toi à tout moment. »
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0