Mondial

Invité de RTL ce jeudi matin, Nicolas de Tavernost, le patron du groupe M6, a annoncé l'acquisition des droits de diffusion des Coupes du monde de football 2026 et 2030.

 

Vingt ans après la Coupe du monde de football 2006, M6 la couvrira de nouveau à l'occasion de sa prochaine édition et de sa nouvelle formule (48 équipes contre 32 auparavant), organisée du 11 juin au 19 juillet 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique, comme annoncé par RMC. Nicolas de Tavernost, patron de la chaîne jusqu'au 23 avril prochain, l'a annoncé jeudi matin sur RTL mais a précisé que son groupe avait aussi acquis l'édition 2030 du Mondial, organisée au Maroc, en Espagne et au Portugal.

 

M6 pourrait néanmoins encore signer des accords sous-licence avec d'autres diffuseurs comme France Télévisions et TF1. Dans le cas contraire, cette dernière ne diffuserait aucun match d'un Mondial pour la première fois de son histoire.

 

Nicolas de Tavernost semblait néanmoins ne pas envisager un partage avec TF1 pour le moment. « Nous verrons les meilleurs matchs de ces deux Coupes du monde sur l'antenne du groupe M6. Nous avions l'habitude d'aller sur les grandes compétitions avec nos confrères de la première chaîne, comme pour l'Euro 2024. Notre concurrent n'a pas souhaité poursuivre ce partage. Nous aurons donc l'exclusivité des matches en clair. »

Concernant la programmation en France des matches du Mondial 2026, le patron de M6 a également fait quelques précisions : « Les matches seront à des horaires plutôt agréables, à 18 heures, à 21 heures, à 22 heures... quelques matches à 3 heures (du matin), mais ce ne sont pas forcément ceux qu'on va choisir (sourire) ».

 

Pour le diffuseur payant de l'intégralité de chaque compétition (104 matches par édition), le nom de beIN Sports circule avec insistance depuis mardi... 54 le nombre de matches («les meilleures affiches ») sur les 104 qui seront diffusés en clair pour chaque édition.

L’Equipe

  • 0
  • 0
  • 0
  • 1
  • 0
  • 0