Auteur d'une performance exceptionnelle lors des barrages aller de la Ligue des champions, Serhou Guirassy a pris seul la tête du classement des buteurs de l'édition 2024/2025. L'attaquant du Borussia Dortmund a marqué son
dixième but de la saison en C1, devenant ainsi le meilleur artilleur provisoire de la compétition. Lors du match contre le Sporting Portugal (3-0), il a su faire la différence en ouvrant le score d'une superbe tête lobée après une première mi-temps compliquée pour son équipe.
Avec ce but, Guirassy devance Robert Lewandowski, bloqué à neuf réalisations en raison de l'exemption du FC Barcelone lors de ces barrages. L'attaquant guinéen se rapproche également du record de Sébastien Haller, meilleur buteur africain sur une seule saison de Ligue des champions avec 11 buts en 2021/2022. Un exploit qui semble à la portée de Guirassy, porté par une dynamique impressionnante cette saison.
Non content d'être buteur, l'ancien joueur du Stade Rennais s'est également distingué comme passeur décisif en offrant le second but à Pascal Gross d'un centre millimétré. Cette implication offensive record fait de lui le premier joueur de l'histoire du Borussia Dortmund à être directement concerné par 13 buts lors d'une même campagne de Ligue des champions, selon les statistiques d'Opta.
La première saison de Serhou Guirassy sous les couleurs du Borussia est déjà une réussite avec 19 buts et 6 passes décisives en 28 matchs, toutes compétitions confondues. "C'est une période très difficile en Bundesliga, mais aujourd'hui je suis content. Pas que pour le but, mais aussi pour la prestation collective, je pense qu'on a fait un très gros match", a-t-il confié au micro de Canal+. Il aura encore au moins trois matchs pour améliorer ses statistiques et pourquoi pas, entrer un peu plus dans l'histoire du football africain et européen.
Comments powered by CComment