Parmi les artistes maliens, les plus adulés du moment, le jeune artiste malien Seydou Chee a foulé le sol guinéen ce vendredi soir. Il était environ 18 heure quand son avion a atterri sur le tarmac de l'aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry. Pour cette deuxième fois qu'il se rend en terre guinéenne, c'est sur invitation de la structure "Benedi-Record" organisatrice de l'événement dénommée le "Concert des amoureux". Cette soirée, qui vise à célébrer l'amour dans toute sa splendeur aura lieu ce samedi 25 février au Chapiteau By-Issa de Conakry à partir de 18 heures.
Accueilli par un bain de foule mobilité pour la cause et accompagné par son homologue et frère guinéen l'artiste Koury Simple, le Malien s'est adressé à la presse : « J’ai beaucoup aimé l’accueil, ça fait plaisir d’être aimé ainsi. Nous avons préparé des surprises pour ce concert. Venez massivement faire la fête avec nous ce samedi », il promet que ces fans ne seront pas dessus.
Toutefois, il ne sera pas la seule vedette sur scène ce samedi soir. Il faut également noter la présence à cet événement Mousto Camara, Mimipaya Paya et Koury Simple. Selon le promoteur de l'événement Benedi ou le Mongole, cette initiative vise également à faciliter le brassage culturel et artistique entre la Guinée et le Mali.
« Avec cette belle programmation, On fera au moins deux heures de show non-stop. On a suffisamment eu le temps de nous préparer pour réussir ce concert. On va une fois encore fusionner le Mali et la Guinée qui sont comme un même poumon dans le même corps. On va faire vibrer le pays et donner de la joie à la population guinéenne qui sera à ce concert. Et faire en sorte que les projecteurs de l'Afrique soient braqué vers la Guinée. » Il promet de ne pas s'arrêter à cet événement.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0