Azaya et Djelykaba Bintou ont signé un nouveau contrat avec la maison de disques Keyzit, marquant ainsi une nouvelle ère dans leur carrière musicale. Le pacte a été dévoilé lors d'une conférence de presse organisée ce samedi 11 mars dans un hôtel de la place.
Après l'accord précédent (contrat de distribution), le couple Kamissoko et la maison de disques Keyzit ont décidé de signer une nouvelle collaboration dans le secteur de la production. Selon le boss Moussa Wague, ce contrat concerne la production de "six projets’’ : un album et Ep pour Azaya, un album et un Ep pour DjelyKaba Bintou et un album et Ep commun, qui se composeront de 6 à 8 morceaux chacun.
À travers ces différents engagements, le PDG de Keyzit, Moussa Wagué, et son équipe, actuellement à Conakry, visent à propulser les deux artistes sur la scène musicale internationale, ce qui est d’ailleurs le plus grand pari de ce pacte, comme le témoigne Audrey Dodo la directrice de la maison : « Ça c’est le point fort que nous souhaitons apporter à la carrière de ces étoiles e la musique africaine, parce que leur musique va au delà même de la Guinée et de l’Afrique. Elle traverse les frontières des pays. »
La somme obtenue par le couple n'a pas été dévoilée, mais il s'agit apparemment d'une somme substantielle qui satisferait les deux parties.. Cependant, le couple Kamissoko s’est réjouit de cette nouvelle collaboration, qui leur permettra de découvrir de nouveaux horizons et d'explorer de nouvelles opportunités dans le monde de la musique.
« Tout ce je pourrai dire c’est merci de nous avoir choisi. Merci d’avoir installé Keyzit en Guinée pour permettre à nos artistes de découvrir ce qu’on appelle contrat de distribution et d’édition…Mon équipe et moi nous avons pris le temps de bien analyser ce contrat. Merci de nous avoir choisi. On a accepté et on a signé, parce que pour nous c’est ce qu’il fallait et c’est ce qui nous manquait, DjelyKaba et moi. » a déclaré l’époux de la patronne de la musique guinéenne.
Avant d’ajouter : « On a besoin d’être dans un cadre très professionnel. Avant c’était Azaya le plus grand décideur. Et je suis toujours le PDG de Musique sans frontière, mais à ce stade, je pense qu’on a besoin d’aller plus loin. Et pour atteindre le sommet, il faut aller avec ceux qui ont la maîtrise du terrain… »
Cette nouvelle aventure marque un tournant important dans la carrière musicale d'Azaya et DjelyKaba Bintou. Le couple est destiné à de grandes choses dans le futur grâce à leur talent et à cette collaboration fructueuse avec Keyzit.
- 0
- 5
- 0
- 3
- 1
- 1