Le 2 décembre prochain, le chapiteau By Issa sera le théâtre de la seconde édition du festival du rire "CONAK'RIT". En préambule, la structure Origin'Art, organisatrice de l'événement, a tenu une conférence de presse ce samedi à Conakry.

 

"CONAK'RIT" réunit la crème de la scène humoristique guinéenne pour une soirée inédite qui s'annonce mémorable. Entièrement dédié à l'humour "Made in Guinée", ce festival offre un espace permettant aux humoristes du pays de partager leur passion et de promouvoir l'humour guinéen au-delà des frontières internationales.

 

« Pour sa deuxième édition, le festival CONAK'RIT met l'accent essentiellement sur la valorisation de l'ancrage local. Aujourd'hui, notre objectif est de promouvoir le contenu local, dédié spécialement au stand-up et à l'humour 100% guinéen. Dans le programme, nous mettons en avant des catégories permettant de découvrir de nouveaux talents... » a précisé LASS, commissaire général de l'événement.

 

Et de rajouter : « La nouveauté de cette année réside dans la mise en avant des nouveaux talents que vous aurez l'occasion de découvrir. Nous mettons davantage l'accent sur les nouveaux et veillons à découvrir non seulement les anciens mais aussi de nouveaux visages. Nous croyons que la jeunesse guinéenne regorge de talents qui méritent d'être valorisés, propulsés à travers l'humour au-delà de nos frontières… »

 

lass

LASS, commissaire général de CONAK'RIT

 

Hormis le fait de pérenniser ce festival, CONAK'RIT se veut être un plateau où chaque année, les talents puissent se produire et se valoriser.

 

"Au-delà de rééditer ce festival chaque année, il est comme une espèce de but à gaz. Nous produisons des talents, les valorisons, mais pour que cela aboutisse et ait de la valeur, nous, Guinéens, devons nous mobiliser pour donner de la force à ces humoristes… » a souligné Idrissa Diakite, responsable communication chez Origin'Art.

 

Lors de ce festival, des humoristes tels que : Lass, Bappa Oumar, Mamadou Thug, Rigel Gandih, Mohammed Benjamin, Danger le Comédien, Ernest le Blanc, ou encore Thierno Mamou seront présents. La billetterie est fixée à 50 000 GNF pour les étudiants et 99 000 GNF pour le grand public. Cette année, les organisateurs ont prévu exclusivement d’ouvrir le festival avec touche magique, le Gospel, et le clôtureront par un spectacle d’une star guinéenne.

 

406319247 3569189730064853 1142145788771488897 n

 

Rendez-vous au Chapiteau By Issa le 2 décembre pour valoriser tous ensemble le contenu local humoristique guinéen.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0