saran-k.png

Miss Guinée 2023, Miss Saran Kourouma, a officiellement lancé sa nouvelle initiative humanitaire baptisée « Fondation Miss Saran Kourouma » (Fondation MSK). L'annonce a été faite lors d'une conférence de presse, où Miss Kourouma a dévoilé les projets ambitieux de sa fondation.

 

Objectifs de la Fondation MSK

Porteuse de plusieurs initiatives, la Fondation MSK se concentre en prélude sur la rénovation de deux centres d'orphelinats, l'éducation des enfants et la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG). S'exprimant lors de l'événement, Miss Saran Kourouma a souligné l'importance de ces enjeux pour la société guinéenne.

 

« Ce projet humanitaire porte sur la lutte contre les violences basées sur le genre. Cette année, nous nous concentrons sur l'éducation des enfants et leur épanouissement, ainsi que sur la rénovation de centres d'orphelinats. Nous prévoyons de scolariser 30 enfants non scolarisés répartis sur tout le territoire guinéen. Ces enfants recevront des kits scolaires avec toutes les fournitures nécessaires chaque année et bénéficieront également des frais de scolarisation. »

 

La Fondation MSK souhaite donc rénover et réaménager deux orphelinats avec pour objectif d’améliorer significativement les conditions de vie des orphelins. En offrant à ces enfants des espaces sûrs et confortables, ils peuvent vivre et s’épanouir.

 

« Cette initiative vise à créer un environnement propice à leur développement, leur éducation et leur bien-être, car chaque enfant mérite de vivre dans un cadre qui encourage leurs rêves et leur croissance. C’est de là que viennent les inspirations pour la création de cette fondation qui voit le jour aujourd’hui, » a déclaré Miss Kourouma.

 

Rénovation des orphelinats

La Fondation MSK s'engage à réaménager deux orphelinats, avec pour objectif d'améliorer les conditions de vie des orphelins. M. Doukouré, chargé de communication de la fondation, a également expliqué cette initiative en ces termes : « On sait que la majorité des enfants dans les orphelinats vivent dans des conditions précaires. Pour pouvoir approcher ces enfants et leur parler des VBG, Saran Kourouma a décidé de rénover deux grands orphelinats. Cela permettra à ces enfants d'apprendre et d'être outillés avec des stratégies réfléchies de fond en comble afin d'apporter un plus à ce combat. »

 

Soutien et célébrations

La cérémonie de lancement a été embellie par la présence de divers artistes émergents tels que Saran Diawara, MD Slam et Rachid, qui ont égayé les invités par leurs performances. Parmi les invités figuraient également les parents de Miss Saran Kourouma, des représentants des ONG Femme Solidaire, Dynamique des Femmes de Guinée, Club Littéraire de Matam, ainsi que le Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée, pour ne citer qu’eux.

 

La Fondation Miss Saran Kourouma se présente comme une initiative porteuse d'espoir et de changement pour de nombreux enfants guinéens, en promouvant l'éducation, l'émancipation et la lutte contre les violences basées sur le genre. Cette nouvelle fondation marque un pas important vers un avenir meilleur pour les jeunes générations en Guinée.

 

Pour plus d'informations sur la Fondation Miss Saran Kourouma et ses projets, veuillez visiter les plateformes ou suivre les réseaux sociaux de la Fondation MSK.

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0