Depuis un bon moment maintenant, plusieurs footballeurs noirs ont été victime de crie raciste et de haine dans les stades européens, c’est le cas de Paul Pogba, Sadio Mané, ou encore Romelu Lukaku. Une situation qui a poussé le sénégalais Demba BA à demander à tous les joueurs noirs de quitter le championnat d’Italie. Une option considéré de défaite Didier Drogba.

 

 

L’ancien buteur de la Côte d’Ivoire Didier Drogba n’a jamais évolué en Serie A. Mais la problématique du racisme dans le football ne lui est pas inconnue. Cependant, selon lui, fuir n’est pas la solution il considère cela comme un échec et préférerait un meilleur travail de sensibilisation auprès des supporters.

 

« Je pense que cela peut être une idée mais pour moi, ce serait aussi comme une défaite. Je pense que le meilleur moyen de combattre ça, c’est de s’impliquer et de sensibiliser tout le monde. Je pense que face à ce genre d’adversité, il faut montrer qu’on est plus forts, qu’on est plus intelligents parce que ça ne cessera jamais, on le sait très bien. Je comprends très bien le message de Demba Ba et ça ne me choque pas, parce que ce n’est pas facile à vivre quand même. »  A estimé l'Ivoirien pour RMC Sport

 

Si l’ancien international de la Côte d’Ivoire a été plutôt épargné lors de son passage à Chelsea, il a aussi subi de violentes attaques lors de sa saison en Turquie sous le maillot de Galatasaray, et il n’a pas caché sa colère au moment où les attaques contre les joueurs de couleur se multiplient en Italie.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0