Le Sénégal et la Guinée qui ont respectivement gagné, 1-0, contre le Zimbabwe et le Malawi se retrouvent à la première place du groupe B.
Les deux équipes vont se retrouver vendredi 13 janvier, pour la deuxième journée et la sélection victorieuse obtiendra sa qualification au second tour. Quand au milieu de terrain guinéen, Naby Keita, évoquait déjà au ‘’fair-play’’ avec Sadio Manè, son coéquipier de Liverpool.
« Nous avons parlé du match en club. Mais jusque-là, on ne s’est pas encore vu à cause du Covid-19. Je souhaite que le match se joue dans le fair-play et que la meilleure gagne. On sait que tous les matchs sont difficiles en Afrique mais l’essentiel est fait avec cette victoire ». A révéler le milieu de terrain guinéen devant les médias
Et ce Vendredi, en conférence de presse, le capitaine du Syli, a encore de réitéré sa confiance face à son homologue du Sénégal. Une rencontre qu’on ne manque pas de qualifier de ‘’derby ouest-africain’’. Il affirme que le succès face au Malawi va permettre à sa formation de mieux aborder ce match contre les Lions :
« Cette victoire relance un tout petit peu notre compétition. On va rentrer se préparer pour le derby qui nous attend contre le Sénégal. Nous, ce qu’on vise c’est la qualification, c’est le tirage au sort qui a dit qu’on joue le Sénégal, on va les affronter », a-t-il dit.
Et d’ajouter : « ils ont gagné au même titre que nous. On va essayer de faire un bon match. Donc on va tout faire pour être du côté des vainqueurs ».
- 5
- 10
- 0
- 0
- 0
- 1