Dans moins de 24h, la République de Guinée va jouer contre le Zimbabwe au compte de la 3ème et dernière journée des phases de poules de l'édition 2021 de la Coupe d'Afrique des Nations CAN. Pour cette rencontre, la confédération africaine de football a sélectionné un quatuor d'arbitres féminin pour diriger le match. Une première dans l’histoire de de Coupe d’Afrique des Nations !
La Rwandaise Salima Rhadia Mukansanga va devenir la première femme à arbitrer un match de Coupe d'Afrique des nations (CAN), Guinée-Zimbabwe, mardi à Yaoundé, a annoncé la CAF. «C'est la première fois qu'une équipe entièrement féminine arbitrera un match de la CAN», a précisé la Confédération africaine de football dans un communiqué.
Rwandan International Referee, MUKANSANGA Salima Rhadia has been selected among referees who will officiate the upcoming Africa Cup of Nations set to take place in January.
— Rwanda FA (@FERWAFA) December 14, 2021
Congratulations Salima on your selection. Rwanda🇷🇼 is proud of you. pic.twitter.com/HfAzYk47tU
La Camerounaise Carine Atemzabong et la Marocaine Fatiha Jermoumi assisteront Mukansanga, et la responsable de l'arbitrage vidéo sera la Marocaine Bouchra Karboubi. L'arbitre rwandaise de 35 ans avait déjà été la première femme quatrième arbitre d'un match de CAN, Guinée-Malawi. Elle figurait aussi parmi les arbitres de champ du tournoi olympique des Jeux de Tokyo cet été.
Avec le figaro.fr/AFP
- 2
- 4
- 0
- 0
- 0
- 1