"Tout dans ce match se joue sur les détails, même des micro-détails". C'est sur ces mots que l'entraîneur des lions de la Teranga prépare et motive sa troupe pour finale contre l'Égypte ce soir.
Battu en finale par l’Algérie (0-1) en 2019, le Sénégal tentera de mettre fin à sa très longue malédiction en remportant sa toute première Coupe d’Afrique des nations ce dimanche 06 février contre les pharaons d'Égypte au Stade d’Olembé. Dans sa conférence d’avant-match, Aliou Cissé a expliqué pourquoi il pense que cette fois sera la bonne pour son pays.
« Tout dans ces matchs se joue sur des détails, même des micro-détails. Ce sont ces détails qui nous ont coûté par le passé, que nous devons rectifier. Tout cela appartient au passé, on revient avec d’autres dispositions. On se sent meilleurs qu’en 2002 ou en 2019 », a assuré le technicien. « Une finale ne se joue pas, elle se gagne. Que les joueurs jouent sans pression, mais avec motivation et envie. J’espère que l’enjeu ne tuera pas le jeu, et surtout que l’équipe sera capable de gérer ses émotions. Quant au ‘jamais deux sans trois’, je ne partage pas cette façon de penser. J’ai un groupe formidable, des joueurs ambitieux qui savent pourquoi ils sont là. Ces défaites du passé, on les a digérées. Les grands rendez-vous appartiennent aux grands joueurs et aux grandes équipes. A nous d’être de ceux-là !» insiste-t-il.
- 0
- 1
- 0
- 0
- 0
- 0