Champion d'Afrique, le Sénégal a remporté sa première étoile de la Coupe d’Afrique des Nations, lors de la finale face à l’Égypte, dimanche dernier. A la fin de la remise des trophées, celui qui a marqué le penalty de la victoire, le capitaine Sénégalais, Sadio Mané a été élu ‘’Meilleur joueur de la CAN’’. Un prix qui aurait dû revenir au capitaine camerounais, Vincent Aboubakar, selon la légende du football nigérian, Jay Jay Okocha.
L’ancienne star des Super Eagles, pense que le sénégalais, Sadio Mané, ne mérite pas ce titre, même après le sacre des Lions de la Teranga. Le ‘’Meilleur buteur de la CAN’’, Vincent Aboubakar a été plus performant que le joueur de Liverpool.
« Aboubakar mérite plus cette distinction que Sadio Mané. Pour moi Aboubakar est le meilleur du tournoi. Il mérite d’être nommé meilleur joueur du tournoi. » A-t-il lancé, avant de poursuivre « Après tout ce qu’il a fait, je pense qu’il l’a mérité. Mais, il a été récompensé à juste titre pour les buts qu’il a marqués. » Pouvait-on lire sur le site de républiquedujapap.
Grâce à sa performance, presque sans faute, trois buts marqué et trois passes décisives, Sadio Mané a porté le Sénégal, jusqu’à son premier sacre. En dehors de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Okocha, nombreux médias, supporters égyptiens ont contestés le choix de la commission technique de la CAF, qui a décerné le prix de Meilleur gardien à Édouard Mendy, devant Mohamed Abou Gabal alias Gabaski, qui méritait plus cette distinction, selon eux.
- 21
- 24
- 34
- 10
- 23
- 45