Les deux équipes ont livré un véritable duel sur le parquet du Dakar Arena, hier. Le REG du Rwanda s’en est sorti grâce à 2 points arrachés au buzzer.

 

 

Défaits par l’US Monastir, le SLAC de la Guinée devait se remobiliser et décrocher une victoire pour rester à la deuxième place du classement. En face, l’adversaire n’a pas perdu de vue son ambition de se qualifier et jouer à domicile pour la dernière étape en mai prochain. Les deux équipes ont tenu en haleine le public du Dakar Arena.

 

Le Royal Energy Group a réussi son entrée en dominant le premier quart (22-15). Un écart rattrapé par le club guinéen qui à la mi-temps comptent le même nombre de points que son adversaire (42-42). Au retour des vestiaires, le jeu défensif s’intensifie et le mano mano reprend entre les deux équipes. Le REG s’en sort avec seulement un point d’écart (64-63).

 

Le dernier quart temps sera âprement disputé, jusqu’à la dernière seconde. Le SLAC renverse d’emblée le score avec un panier réussi par Serigne Saliou Mbaye. Le REG reprend l’avantage avec un tir primé. Les deux équipes seront à égalité à 39 secondes de la fin (77-77). A 4 secondes de la fin, le club guinéen faisait face à sa deuxième victoire de la saison (81-80). C’était sans compter sur la détermination de Jean Jacques qui inscrit un tir primé à la fin du temps et offre le succès à REG (83-81). Une deuxième victoire en autant de sorties pour le club rwandais qui occupe la deuxième place du classement.

 

 

  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0