Après l’élimination de l’équipe du Sénégal en 8ème de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, beaucoup de médias ont fait mention d’un envi de départ du sélectionneur Aliou Cissé. A la tête des Lions de la Terranga depuis plus de sept ans, le doute planait sur la son avenir dans l’équipe nationale. Finalement, le président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor, a décidé de le garder, au moins jusqu’à la CAN 2023.
« Aliou Cissé reste en poste. Nous sommes dans un projet. Et celui-ci prévoit que le sélectionneur national amènera l’équipe pour défendre notre titre continental lors de la CAN en Côte d’Ivoire (en 2024) », a déclaré le patron du football sénégalais sur le quotidien Record.
Si Certains demandaient le départ du technicien local de la tête des Lions de la Teranga, d’autres militent pour son maintien. En poste depuis 2015, Aliou Cissé a conduit le Sénégal à son premier sacre continental en 2021 au Cameroun. Avant la Coupe du monde au Qatar, le contrat de Cissé a été prolongé jusqu’en 2024.
- 4
- 1
- 0
- 1
- 1
- 1