C’est le 6e coach qui quitte ses fonctions pour insuffisance de résultats dans cette CAN 2023, après ceux de la Tanzanie, du Ghana, de la Gambie, de la Côte d’Ivoire et de l’Algérie. Après la prestation très modeste de l’équipe nationale de la Tunisie qui a conduit à son élimination dès le premier tour du tournoi, l’entraîneur Jalel Kadri a annoncé, mercredi 24 janvier 2024, qu’il quitte son poste de sélectionneur.
Jalel Kadri a précisé dans une déclaration accordée à la chaîne Bein Sport qu’il ne s’agit pas d’une démission mais des conditions de son contrat ayant fixé la demi-finale comme étant un objectif à atteindre. « Ma décision est claire. J'ai un contrat qui fixe comme objectif les demi-finales et puisque cet objectif n'a pas été atteint le contrat prend fin. C'est ma décision et c'est ce que mon contrat stipule ». a-t-il annoncé.
La prestation de l’équipe de la Tunisie était très peu convaincante durant la Coupe d’Afrique. D’ailleurs, les résultats en témoignent et la Tunisie est éliminée après deux matchs nuls face à l’Afrique du Sud et le Mali et une défaite face à la Namibie.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0