CAN

Il semble y avoir des incertitudes quant à la date de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc en raison d'un possible conflit avec la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA qui aura lieu du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis. Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a abordé cette question lors d'une conférence de presse qu’il a animé sur le bilan de la CAN 2023.

 

Motsepe a déclaré qu'il y avait des dates à considérer et a partagé qu'il était en discussion avec le président de la FIFA et d'autres responsables. Bien que plusieurs sources suggèrent que la FIFA pourrait exercer une pression pour décaler la CAN 2025 en début d'année 2026, Motsepe n'a pas confirmé cette possibilité. Il a souligné que malgré la concurrence d'autres événements sportifs, ils sont convaincus de pouvoir maintenir la CAN 2025 à la période prévue.

 

Cependant, le président de la CAF n'a pas fourni de détails concrets sur la position exacte de l'organisation, soulignant qu'il ne souhaitait pas faire d'annonces précises à ce stade. Il a souligné la nécessité de prendre en compte diverses autres compétitions concurrentes dans le processus de décision.

 

La CAN 2023 devrait se terminer avec la finale entre le Nigeria et la Côte d'Ivoire, suivie de la petite finale opposant l'Afrique du Sud à la RDC. Les fans et les parties prenantes devront donc attendre de plus amples informations officielles de la part de la CAF concernant la date finale de la CAN 2025.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0