Pour le Mondial qui va se jouer au Qatar, les amoureux du ballon rond en Afrique ne suivront pas l’événement sur les chaînes canal + sports. Le privilège va revenir à des chaînes de télévision locales !
Contrairement aux habitudes, les chaînes Canal + ne vont pas retransmettre les matchs du Mondial Qatar 2022 sur le continent. C’est des chaines de télévisions locales qui diffuseront en direct 28 meilleures rencontres de ce grand rendez-vous du football mondial.
Les droits de diffusion en Afrique des matchs de cette édition du mondial ont été acquis par le togolais New World TV. Il est le détenteur exclusif des droits de la Coupe du monde pour l’Afrique subsaharienne. C’est auprès de ce média que les autres chaînes de télévision africaines ont acquis le droit de retransmission pour leurs téléspectateurs.
En présence de Wilfried Mbappé, père de Kylian, Emmanuel Adebayor ou encore Christian Jean-Pierre, quelques-unes des figures phares qui vont commenter les matchs, 42 chaines de télévisions de l'Afrique francophone ont signé avec New World TV un accord de co-diffusion en clair (Gratuit) les 28 meilleurs matches de la compétition. En Guinée, le privilège revient à la télévision nationale guinéenne (RTG).
Le coup d’envoi de la compétition au Qatar sera donné le 20 novembre. Cinq équipes africaines sont engagées. Ce sont le Cameroun, le Ghana, le Sénégal, la Tunisie et le Maroc.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0