Après avoir enflammé les ondes avec des hits tels que « Donnez-nous un peu » et « Beau garçon », et ayant récemment décroché un disque d'or avec son tube à succès « Mõgõfarima », l'artiste polyvalente et créatrice de tubes, Roseline Layo, est annoncée pour un concert exceptionnel à Conakry le 11 novembre prochain. Cet événement marquant se déroulera au Palm Camayenne à partir de 20 heures.

 

Cette soirée de musique captivante est une initiative du Centre d'Expo de Réseautage et du Coach Coaching (CERC), organisée à l'occasion de la Journée Internationale pour l'Élimination de la Violence à l'égard des Femmes. Ce concert se veut une réponse engagée pour mettre fin aux violences faites aux femmes, un problème criant dans nos sociétés.

 

Interrogés sur la raison de cette journée de sensibilisation, les organisateurs soulignent que les violences à l'égard des femmes sont une atteinte aux droits humains et résultent de discriminations persistantes. Dans cette perspective, la transition en Guinée, sous le leadership du Colonel Mamady Doumbouya, Chef de l'État, a montré des signes tangibles d'engagement dans la lutte contre ces violences, notamment par l'inclusion significative des femmes dans le gouvernement.

 

Ce concert, une première du genre, mettra en lumière la nouvelle étoile montante de la scène musicale ivoirienne, Roselyne Layo, récipiendaire d'un disque d'or en 2023. Son engagement dans la lutte contre les inégalités témoigne de son attachement à la cause des plus démunies.

 

L'objectif de cet événement est de sensibiliser et de mobiliser contre les violences envers les femmes. Ces moments forts serviront de catalyseurs pour pérenniser les actions en faveur des femmes et renforcer la sensibilisation à tous les niveaux. Placé sous le haut patronage de la Ministre de l'Action Sociale et des Personnes Vulnérables, cet événement sera suivi d'une visite de foyers dédiés aux questions féminines et d'une conférence de presse en présence de l'artiste.

 

Le tarif d'entrée est fixé à 500 000 GNF, avec un cocktail inclus. Notons que 20 % des recettes seront reversés à une ONG féminine pour apporter une aide concrète aux femmes les plus vulnérables. Cette contribution sera renforcée par des dons en nature de la part de l'artiste et des partenaires impliqués.

 

 

 

  • 2
  • 1
  • 0
  • 1
  • 0
  • 0