"Vivre pour t'aimer’’

 

C'est l'un des films les plus attendu en ce début d'année. (Vivre pour t'aimer) c'est l'intitulé de cette œuvre d'art inspiré et réaliser par l'actrice Fatoumata Kandé en collaboration avec l'artiste guinéen Cheikh Oumar. Produit par la maison "Kande Land Studios", il s'agit d'un film d'amour, un récit long métrage qui retrace le parcours d'une jeune fille aide-soignante rapatriée de l'Europe en recherche de repère et qui tombe sous les coups d'un monsieur traumatisé par son handicap qui s'engouffre dans son état en rejetant le reste du monde. Ensemble, au fil du temps, ils braveront tous les obstacles et finiront leur aventure dans un amour indescriptible.

 

 

Ce dernier temps, nous assistons à la sortie de plusieurs films 100% guinéen. Ce qui prouve que le 7ème art de la Guinée prend de l'ampleur et se porte à merveille. En prélude donc de la sortie officielle de cette belle réalisation (vivre pour t'aimer). Ses producteurs ont animé une conférence de presse ce lundi matin dans le but d'apporter plus de précisions sur le contenu et les dates de diffusions de cette réalisation cinématographique.

 

Selon l'auteure, l'objectif premier de son chef d'œuvre, est de : « Réveiller le monde du cinéma guinéen, promouvoir l'évolution et l'émancipation du cinéma guinéen, et attirer l'attention et les projecteurs sur l'image des acteurs guinéens à travers le monde. Ce film "Vivre pour t'aimer", j'ai remarqué que les téléspectateurs guinéens aiment beaucoup les films d'amour, et le titre vient du film lui-même de son contenu et le message qu'il véhicule. Le film raconte l'histoire d'une femme qui a vécu un calvaire et rapatrier de l'Europe et d'un jeune handicapé qui devient son patient et les deux s'engagent dans un bataille d'acceptation. » a expliqué Fatoumata Kandé actrice et réalisatrice du film

 

 

Présent à ce point de presse, l'artiste Cheikh Oumar est revenu sur son rôle principal dans ce film : « Pour moi, c'est quelque chose d'assez inattendu, c'est joué dans quelques séries, mais le monde du cinéma personnellement je comptais plus dessus, mais quand j'ai reçu l'appel de Kandé pour jouer ce rôle, c'était une surprise et quand elle m'a expliqué, c'était vraiment un challenge pour moi de relever ce défi. J'espère qu'elle ne s'est pas trompée. Donc ce qui me concerne, dans le domaine du cinéma, je me donnerais à fond pour tous ceux qui me contactent, car c'est la Guinée qui gagne partout. » a expliqué le héros du film, Cheikh Oumar.

 

Avant de clôturer la réalisatrice a fustigé le fait que le 7ème art guinéen n'est pas subventionné et ne bénéficie d'aucune autre forme d'accompagnement, mais elle estime qu'il faut faire vivre le secteur cinématographique, dans le but de faire du cinéma guinéen une réussite avant de penser à vivre de son art.

 

 

À noter que l'avant-première diffusion de (vivre pour t'aimer) aura lieu le vendredi 4 février au Canal Olympia de Kaloum, et la grande première le vendredi 11 février au Bluezone de Tombolia.

 

 

  • 0
  • 7
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0