Le cinéma guinéen à l’honneur! Pour sa première participation au festival international de Cinéma Vues d'Afrique, la Guinée a remporté deux excellents prix par le biais du film ‘’ Vivre pour t'aimer'', lors de la cérémonie de clôture de cette trente huitième édition qui s'est tenue hier à Montréal au Canada.
Cette œuvre cinématographique de la guinéenne Fatoumata Kandet ‘’ Vivre pour t’aimer’’ a reçu les prix ‘’ Mention spéciale fiction long-métrage’’ et ‘’ Mention spéciale Meilleure Actrice'' décerné à la réalisatrice et actrice de ce film à succès Fatoumata Kandé.
L’ancienne reine de beauté (Miss Guinée 2010) et passionnée du cinéma s’est servi de sa page Facebook pour annoncer la nouvelle à sa communauté et aux amoureux du cinéma guinéen, plus particulièrement aux fans de cette réalisation.
‘’ Vivre pour t’aimer’’ Ce film authentique illustre bien une des réalités des expatriés retournant au pays. Une belle histoire d'amour entre Ismaël et Ary, deux personnages très différents qui s’engagent dans une bataille d'acceptation. Elle n'a pas happy end (fin heureuse) mais, tant de leçons à en tirer.
Intititulé ''Vivre pour t'aimer'', cette œuvre d'art inspiré et réaliser par l'actrice Fatoumata Kandé en collaboration avec l'artiste guinéen Cheikh Oumar. Produit par la maison "Kande Land Studios", il s'agit d'un film d'amour, un récit long métrage qui retrace le parcours d'une jeune fille aide-soignante rapatriée de l'Europe en recherche de repère et qui tombe sous les coups d'un monsieur traumatisé par son handicap qui s'engouffre dans son état en rejetant le reste du monde. Ensemble, au fil du temps, ils braveront tous les obstacles et finiront leur aventure dans un amour indescriptible.
Félicitations à Fatoumata Kandet et toute son équipe !
- 3
- 4
- 1
- 1
- 1
- 1