Annoncé il y’a de cela quelques moi, la deuxième édition du grand évènement de l’humour s’est tenue à Conakry ce wekeend à Guichet fermé. La première journée a lieu ce Samedi 30 décembre 2019 à l’hôtel Palm Camayenne lors d’une cérémonie VIP.
Comme à l’accoutumé, la cérémonie du Match du Rire qui oppose humoristes ivoiriens et guinéens a connu cette fois, la participation de Oumar Manet, Zebal Trouré et Moussa Koffoé de la Guinée. Et du côté de la Côte d’ivoire, Algalawal, Oualass et Boukary. Le tout cordonné par la sulfureuse Eudoxie Yao.
Une dizaine de jeunes humoristes récompensés
Dès 21h, l’heure à laquelle les spectacles ont démarré, plus de 500 invités ont déjà répondu présent et confortablement installés au tour de la piscine de l’hôtel. Une dizaine de jeunes humoristes ayant pris part au master class en prélude de la cérémonie, ont bénéficié de leur satisfécits délivrés par la structure organisatrice de l’évènement Nord Sud Communication, dont le lauréat Commando Moustique a eu droit à une prestation d’une vingtaine de minutes.
Le public impressionné par la forme généreuse d’Eudoxie
Et là, le moment le plus attendu de la cérémonie arrive : l’apparition de la phénomène Eudoxie Yao avec sa forme généreuse dont beaucoup n’imaginaient pas à leurs yeux. Qui part la suite, a été maitre de cérémonie jusqu’à la fin.
Zébal, Algalawal ont fait le premier duel, suivie du l’égendaire Moussa Koffoé, qui reste toujours fidèle à son style, le traditionnel ‘’Pèssè’’. Après est arrivé le tour de l’ivoiro-marocain, Oualass qui a emmener les spectateurs à faire le tour du monde avec lui.
Oumar Manet, étonnant cette fois !
Le célèbre guinéen Oumar Manet, impatiemment attendu par ses fans après un bon moment d’absence au pays, ‘’n’a malheureusement pas été à l’attente de son public’’. Pendant près d’une trentaine de minute, l’humoriste qui célébrait à la veille son mariage, était devant un public endormi. Lui-même ayant constaté cela, fini par prendre congé du podium. Espérant se rattrapé lors de la deuxième confrontation au Palais du peuple cette fois.
Pour clore en apothéose cette première journée, l’honneur a été réservé au phénomène Boukary, qui a mis le public en haleine pendant une demi-heure.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0