Annoncé depuis quelques mois et très attendu par ses fans, l'intégralité de ‘’Sactum’’ sera disponible à partir du lundi 1er août. Du moins, c'est ce qu'à annoncé le rappeur Maxim BK et ses managers ce samedi 30 juillet lors d’une conférence de presse. Désormais volant avec ses propres ailes, il s'agit du 1er projet réalisé par sa maison de production "BBG-Prod", créé en octobre dernier.
Intitulé "Sactum", ce Chef d'œuvre constitue un avant-goût pour les amoureux du rap guinéen avant d'aboutir sur le projet d'album. Il est composé de 20 titres au total dont trois (3) collaborations. Inspiré de la vie et du quotidien des Guinéens, ce projet aborde plusieurs thèmes dont l'amour, la politique et les faits sociaux, etc... « Je suis rappeur à la base, mais cette mixtape a beaucoup de variétés musicale et de couleurs ».
Un gros projet de 20 titres
Maxim assure avoir tout donné dans ce projet. Pour lui, c'est aussi une phase d'essai afin de saisir tous les bords pour aller plus loin dans son projet d'album. « Sachez que Maxim BK, c'est une histoire de plus de 6 ans et à chaque fois, j'essaye de ravitailler mes fans en musique. C'est pourquoi je donne toujours à fond avant de sortir un single. Après le succès de ma première mixtape "méchant plus qu'Ebola", j'ai pensé à faire un second. Au début, j'ai pensé à faire 10 titres, mais, mes fans en demande toujours plus. Donc, avec mes managers, nous sommes passé à 20 titres. C'est un gros projet, car les meilleurs producteurs et ingénieurs de son Guinéen ont travaillé dessus. Donc on vous attend pour vous albums. » A sollicité l'auteur de Djamtoum
Un opus inspiré du cinéma
Concernant le titre "Sactum", l'artiste explique s'être inspiré du cinéma et crée une ville imaginaire dans laquelle ses fans pourront vivre en paix en compagnie de ses chansons. À partir donc du lundi 1er août, le CD de la Mixtapes sera exclusivement distribué à titre symbolique, au prix de 200.000 GNF avant de le lancer sur les plateformes de téléchargement légales.
En ce qui concerne sa promotion, l'auteur du tube (hinolan Dow) prévoit d'offrir des concerts à Conakry et à l'intérieur du pays en attendant de sortir son album courant 2023.
En enttandant, nous vous invitons à revoire son clip, ''Hinolan Dow'' extrait de la mixtape.
- 1
- 4
- 0
- 0
- 0
- 0