De son vrai nom Mamadou Bhoye Diallo le fils prodige de ‘’SoundLand Reccords SLR’’ de Labé connu sous le nom de ‘’Tati-Tati’’ est actuellement à Conakry pour un petit séjour. Il s’est exprimé sur l’origine de son nom, sa carrière, et sur son entré dans l’arène musicale guinéenne.
Cet artiste originaire de la ville de Labé a débuté la musique sous les arbres de son village natal Il y’a deux ans maintenant. Et s’il n’était pas connu jusque-là, ‘’Dja Free’’ est aujourd’hui l’artiste le plus populaire de la moyenne Guinée.
Il s’est fait connaitre avec des mini-vidéos postées sur les réseaux sociaux, mais aussi à travers le spectacle qu’il a offert à l’occasion du foire artisanale de Labé au mois de décembre dernier, en plus de son clip qu’il vient de sortir il y’a à peine un mois.
«Ça été très dur pour moi au début j’ai trop souffert car ma mère ne voulais que je fasse la musique. Mais comme elle m’a vu déterminé et motivé elle a fini par accepter. Et ce nom Tati-Tati je l’ai imaginé à travers mon univers car j’ai constaté que les cailloux qui sert à préparer mon mangé sont trois même les clefs des serrures viennent à trois, bref j’ai aimé ça vraiment.» explique-t-il.
Dans son discours, le natif de Labé a s’est également livré sur ses sensations actuelles avant de s’étaler sur la sortie prochaine de son 1er album dans les bacs.
«Aujourd’hui les gens parlent de mois partout en Guinée je suis fière de ce que j’ai pu faire, car je me suis battu pour me faire distinguer. Mon album est déjà près, et c’est du lourd, car les gens savent maintenant de quoi je suis capable. Il sortira le 27 avril prochain à Labé et on verra la suite.» a-t-il affirmé.
Toutefois, le concepteur de ‘’Aninaylan’’ a lancé un appel à l’endroit de ses compatriotes de Labé en les implorant de ne jamais oublier cet endroit où ils viennent. En attendant, tout laisse à croire que ce jeune talentueux réussira à atteindre le haut de la pyramide guinéenne.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0