‘’Azaya’’ est aujourd’hui l’un des artistes les plus populaires de la Guinée, chanteur compositeur et producteur, il fait aujourd’hui la fierté dans l’arène culturelle guinéenne. Et il peut s’envoler vers n’importe qu’elle destination.
Cependant, il est reconnaissant. Il n’a jamais oublié l’artiste qui lui a fait quitter la Guinée pour la toute première fois même si dernier n’est plus de monde. Il s’agit de ‘’Saidou SOW’’.
Selon le site Guineepeople, Azaya est un artiste qui échange avec ses fans à travers des directs qu’il organise sur les réseaux sociaux. Répondant à une question d’un internaute qui lui a demandé de connaitre ses liens avec l’artiste ‘’feu Saidou Sow’’ décédé en Mars 2009 qui selon lui (internaute) à la même voix, le patron de « Music Sans Frontière » répond : « Saidou Sow a été le premier artiste à me faire Voyager hors du pays et c’était à Dakar » dit-il.
A rappeler que Saidou Sow a laissé plein d’œuvres musicales dont se servent certains artistes de nos jours, bien qu’ils ne lui rendent pas hommage. Dans ce milieu peu sont ceux qui reconnaissent le bien fait des autres.
- 1
- 0
- 0
- 0
- 2
- 0