Bassaly Konaté est un footballeur qui a de l’admiration pour la musique. Actuellement, il évolue entre les deux disciplines en France précisément à Toulouse. En séjour à Conakry pour ses projets depuis plusieurs mois, il a rendu une visite à la rédaction de votre quotidien en ligne cette semaine. Une rencontre au cours de laquelle il en a profité pour parler de ses carrières.
En séjour à Conakry, Bassaly a enfin clarifié sa façon d’évoluer entre le football et la musique.
Ses débuts dans le football
C’est au Mali que tout a commencé pour l’enfant prodige de Kindia. Dans le centre académique de football Salif Keita, il s’est fait distinguer. Ce qui lui a permis d’aller à Toulouse pour la suite de sa carrière footballistique. « Je suis parti au Mali très jeune dans ce centre de football. Comme j’avais déjà un talent prometteur, dont j’ai eu cette chance d’atterrir à Toulouse en France où je suis dans un club de troisième division. Mais ça n’a pas été facile pour moi, la musique et le football. J’ai même raté le championnat la saison dernière suite aux différentes dates de spectacles qui étaient calées pour moi. Mais mon entraineur me comprend bien. Dès que je reviens, il me suggère de travailler dur pour récupérer ma forme ». Explique Bassaly.
Sa passion pour la musique
Presque tout a commencé par la musique. Bassaly avoue que l’envie de chanter lui est venue quand il était tout petit .Donc il ne peut pas s’en passer « tout petit j’écrivais les textes en musique. Mon frère qui évoluait dans un groupe de rap ne m’a pas laissé suivre ce chemin. Mais malgré cela, je n’arrêtais pas de faire mes textes. Arrivée en France, j’ai vu que là-bas j’ai l’opportunité d’emprunter mon chemin. C’est ainsi que je me suis décidé d’évoluer entre les deux disciplines. Et finalement j’ai vu que la musique a pris le dessus.
Son objectif
De nos jours cet artiste de la musique urbaine essaye de trouver sa place dans les cœurs des mélomanes de Guinée. Pour l’instant, c’est de faire danser d’abord les Guinéens avant d’être ailleurs. Son album est déjà en cours de réalisation entre plusieurs pays.
Découvrez son clip vidéo/
{youtube}
{/youtube}- 1
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0