Éliminé en huitième de finale de la CAN Cameroun 2022 par la Gambie, le Syli National a encore réussi à décevoir ses supporters, qui y croyaient encore à sa victoire. Contrairement à ses coéquipiers de Liverpool, Sadio Mané (Champion d’Afrique) et Mohamed Salah (finaliste malheureux), le capitaine de l’équipe nationale, Naby Deco, n’a même pas franchi les quarts-finales. Ce qui a d’ailleurs poussé, le rappeur Djanii Alfa a laissé un message motivateur et provocateur à NK8.
Avec seulement une victoire, les joueurs de l’équipe nationale n’ont pas brillé par leur performance. Rare sont ceux qui ont réussi à se démarquer lors de la compétition : Naby Deco, Issiaga Sylla, Aly Keita (gardien de but)…Déclaré forfait pour le match Guinée-Gambie, le capitaine de Syli National n’a disputé que trois matchs, avec un but marqué.
De retour dans son club Liverpool, après l’élimination Syli National, Naby Deco a publié de nouvelles photos, sur sa page Facebook avec une légende ‘’ Excellente journée à tout un chacun’’. Dans la section commentaire de cette publication, le Chef Rebel, Djanii Alfa, connu pour son franc parlé, a laissé un message motivateur (il l’incite à faire beaucoup la prochaine fois), et à la fois moqueur, provocateur. Il n’a même pas épargné, les fans du capitaine.
« Salah va en finale Mané gagne coupe et toi tu fais les boutiques, comme si vous jouez pas dans même club… tes idiots de compatriotes à qui tu donnes 50€ une fois de temps en temps, dans leur imbécillités vont venir défendre l’indéfendable … réveil toi Naby Deco Keita Officiel c’est mieux pour toi … » A-t-il écrit.
Un message qui n’a pas du été du goût de nombreux internautes. . En réponse à Djanii Alfa, certains fans ne sont pas en allé en douceur.
-
« Djanii Alfa va te faire fou…, tu es jaloux de l’autre et toi tu fous quoi dans le rap guinéen ? Sauf des clashs avec tes petits. »
-
« Toi tu as apporté quel trophée à la musique guinéenne ? Tu ferais mieux de te concentrer sur ta musique, vu que tu compares l’incomparable. »
-
« Après plus de dix ans de carrière musicale, quel trophée tu as ramené au pays ? Faut qu’on se respecte dans ce pays… »
Et d’autres par contre partage l’opinion du rappeur de l’axe.
-
« Djanii Alfa, quelle force de frappe, entièrement d’accord avec toi, merci pour ce franc parler. »
-
« Tu as tout à fait raison mon frère, que des photos buzz et rien. »
-
« Wallahi, j’ai toujours pas digéré notée prestation dans cette CAN…Ils sont juste pas patriotes. »
Un message, qui devrait inciter Naby Deco et les joueurs du Syli National à faire plus la prochaine CAN, car tout un Peuple compte sur eux et veut vivre, ce que le Sénégal a vécu le dimanche dernier.
- 7
- 5
- 3
- 0
- 1
- 4