Éliminée le mercredi dernier, en finale du prestigieux concours international de beauté, Miss Monde 2021, la sublime Saran Bah (Miss Monde Guinée) a su se démarquer lors de son défilé. Et sa robe finale conçu par le designer des Philippines Rian Fernandez, a été le ‘’coup de cœur’’ de nombreux téléspectateurs du concours, des fans de la Miss.
Sur les réseaux sociaux, les internautes ont laissé des commentaires très positifs sur sa prestation, sa confiance, son sourire, et sa robe finale, brodée à la main, avec une jupe colonne à franges de perle, une fente, une jolie longueur, qui a su illuminer sa beauté.
Quelle est l’histoire derrière cette robe ?
Quelques jours après son élimination, Saran Bah est revenu sur le choix de cette tenue qui a fait l’unanimité chez les guinéens. Sur sa page Facebook, cette diva de la beauté guinéenne a montré son enthousiasme d’avoir eu le privilège de porter cette magnifique pièce d’art, pour représenter dignement son pays. Un rêve devenu réalité.
« La robe de la finale a toujours été l’un des éléments les plus importants pour moi et je m’attelais à toujours expliquer en détails à ma bestie mon plan d’action une fois à Miss Monde. Elle et moi nous envoyions constamment des inspirations de robes dans l’espoir qu’un jour ce fantasme se matérialise. En septembre 2021 c’était OFFICIEL, SARAN BAH Miss World Guinea 2021. En octobre 2021 j’entre en contact avec le fabuleux désigner des Philippines qui a su matérialiser tout ce que j’avais en tête et bien plus en créant cette magnifique pièce d’art digne d’une reine en moins de 20 jours. C’est la robe la plus rapide qu’il est jamais confectionnée de toute sa carrière. 240 heures de travail, chaque détail totalement fait à la main, livrée à temps afin que je puisse partir à Porto Rico avec, le 21 novembre 2021 pour la compétition. Je suis contente d’avoir pu porter ce ‘’masterpiece'' et représenter dignement ma nation… » A-t-elle publié sur sa page Facebook.
Le designer phillipien Rian Fernandez à son tour laissé quelques mots sur cette création.
« Ma robe personnalisée pour une autre reine Saran Bah pour Miss Monde 2022. Une robe brodée à la main avec une jupe colonne à franges de perles associées à une tulle circulaire complet. La couleur a un effet calmant qui favorise une bonne santé, qui correspond à la défense de Saran Bah dans l’éducation de la communauté africaine sur l’épilepsie. C’est le flush du premier amour et signifie nourrir et booster le moral de ceux qui ont besoin de réconfort. Vraiment la perle d’une reine moderne. » A-t-il décrit sur sa page Facebook.
Même si elle n’a pas réussi à ramener la couronne de Miss Monde en Guinée, Saran Bah a quand même fait rêver et représenter fièrement les 13millions de guinéens.
- 3
- 30
- 0
- 0
- 0
- 0