L’artiste guinéen King Alasko continue la promotion de son second album ‘’ Champion Youth vol1’’. Invité ce jeudi sur le plateau de TV5, le concepteur de ‘’ Don dada’’ a fait des confidences sur son parcours, son plan de carrière, ou encore ses collaborations avec d’autres artistes sur ce projet tant attendu. Il a également cité le nom des artistes qui l’ont donnés la force, c’est le cas de Takana Zion.
Après avoir débuté en tant danseur, King Alasko a commencé la musique en 2013 dans le quartier. Déterminé à réussir, il s’est battu pour se faire une place dans ce milieu. Et c’est deux ans après (2015), que Champion Youth a fait la découverte du reggaeman Takana Zion et le lien s’est créé.
Figure incontestable de la musique urbaine, le concepteur de ‘’ Don dada’’ a confié que Mangana est l’un de ceux qui lui ont boosté, soutenu au début de sa carrière.
« En 2015, j’ai découvert notre grande star, notre légende Takana Zion, qui m’a poussé à chanter, à faire du reggae musique et du dancehall aussi. » a-t-il fait savoir.
Un acte de reconnaissance qui a été très apprécié par des internautes, surtout que Takana Zion a toujours cité King Alasko comme l’une des fiertés de la musique urbaine.
- 5
- 12
- 0
- 0
- 0
- 1