Skandal

Invité pour une interview décalée, Skandal a donné son top des meilleurs espoirs de la Nouvelle Génération.

 

Véritable légende, Skandal a marqué le monde du rap guinéen de son empreinte, avec son groupe Degg Force 3. Invité dans l’émission Thé ou Café de notre confrère Mohamed Ali et sa team, le binôme de Moussa M’baye a été amener à révéler sa liste de ses meilleurs espoirs de cette Nouvelle Génération.

 

Il y’a du beau monde

 

Comme nombreux avant lui, Ablaye M’Baye s’est à son tour livré à cet exercice. Figure incontournable du rap guinéen, Skandal semble suivre de près les performances, œuvres de cette nouvelle génération. Du coup, il n’a pas hésité pour donner le nom des cinq meilleurs espoirs, qui sont : Ak4seven, Mc Freshh, Thiird, Straiker, enfin Malaikan Mortel. Il s’est largement exprimé sur le talent de chacun d’entre eux.

 

« Ak4seven, pour moi c’est le top one, il a quelque chose à travailler, si c’est bien travailler. C’est une star planétaire. Il faut miser sur lui, il va aller plus loin. »

 

« Mc Freshh un gros gros coup de cœur, pour moi c’est l’un des meilleurs sur le continent et même en France il va compétir. Sortir des albums français, il va faire un bon album français avec les mêmes calibres. C’est-à-dire musicalement on calibre ça, les mêmes instrus, les mêmes mixes, ingénieurs…Il est compétitif là-bas. On ne dira pas que c’est un guinéen. »

 

« Thiird ce petit là aussi il est très très fort… »

 

Avant de continuer, il a tenu à faire une précision :

 

« Ce qui est dangereux dans la musique, dès fois celui que tu penses qu’il est le meilleur, il n’est pas meilleur. Il est juste plus intelligent et talentueux que l’autre maintenant. Mais demain l’autre va être meilleur que lui parce qu’il est sérieux et tout. Je le dis en matière de musique et c’est lui qui va faire carrière. Par exemple le petit Straiker je pense que c’est quelqu’un qui va faire carrière, il est sérieux… »

 

« Y’a un autre on l’entend pas beaucoup, il a fait le morceau ‘’ Million’’ avec Mc Freshh qui a été remixe par Black M. Malaikan Mortel il a quelque chose aussi, lui aussi il est trop fort. Ils sont très forts ses jeunes. »

 

Avec son expérience dans ce milieu, Skandal trouve que Maxim BK, Keyla K et Yetteh Bah sont des panafricains, des jeunes qui sont au top, du coup il n’a pas voulu les faire dans son Top 5 des meilleurs espoirs du rap guinéen : « Ils sont trop en avance, trop lourds, ils sont panaf et ils compétissent sur le niveau africain et petits sur le niveau africain. Je les mets hors série sinon je vais être obligé de les citer »

 

 

 

 

 

 

 

  • 2
  • 4
  • 0
  • 2
  • 1
  • 2