L’arrivée du CNRD au pouvoir aura marqué un tournant décisif dans la vie de la diva guinéenne Binta Lay Sow. Dans les oubliettes pendant des années, le Colonel Mamadi Doumbouya a redonné le gout de la vie à cette doyenne qui fait la fierté de la musique guinéenne pendant longtemps. Reçu à plusieurs reprises à la présidence de la République, elle multiplie des plaidoiries pour la cause des artistes au près du président.
Après avoir bénéficié du soutien du Colonel qui lui a offert un 4X4 flambant neuf, elle a été élevée au rang de grand-officier dans (l’ordre national du colatier). Voyant Mamadi Doumbouya comme un Président qui accorde de l’importance au secteur culturel guinéen, elle fait des demandes à l’occasion de la fin de fin d’année.
Preuve d’humilité, face à Mamadou Doumbouya, Binta Laly rappelle qu’elle a commencé à servir la Guinée au temps de Sékou Touré. Depuis elle a su rester à sa place au côté des artistes guinéens qu’elle défend bec et ongles. Reconnaissante des acquis, elle plaide encore pour que le chef de la junte au pouvoir accorde plus d’attention aux acteurs culturels de son pays.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0