Le rap drill guinéen est en effervescence avec l'émergence de deux artistes majeurs: Thiird et Le Mélangeur. Leur style unique et leur égotrip puissant font parler d'eux et captivent les mélomanes. Pourtant, malgré leur indéniable talent, les deux rappeurs semblent en proie à des différends.
Thiird, l'un du trio du groupe Gnamakalah a choisi de briser le silence sur cette situation controversée dans l'émission "On se parle" diffusée sur Cis TV. Il a expliqué que Le Mélangeur l'avait manqué de respect, ce qui l'a poussé à le mettre en stand By.
« Mélangeur, bon à un certain moment, je me considère aujourd’hui comme cette nouvelle génération, c’est comme 2 générations confondues… Il y a des âges en fait. Il y a des plus âgés, il y a des moins âgés. Et lui, il fait partie des moins âgés. Donc moi, je me considère comme un grand frère et tout tu vois, j’ai vu des bêtises sur les réseaux, j’ai entendu des échos par rapport à plein de trucs. Et que je comprends, je me dis, c’est le rap qui fait ça.»
Avant d'ajouter: «Quand un rappeur, naturellement, commence à mousser, il pense qu’il est plus que tout le monde. Tout le monde n’a pas cette sagesse. Il a eu des problèmes avec plein de gars et tout. On avait une bonne relation, je ne vais pas le cacher, le public ne le sait pas. Mais il s’est passé des trucs, il m’a manqué de respect et je l’ai mis de côté. Moi, je ne suis pas en clash avec lui. Peut-être qu’il va me lancer des pics et tout, il sera corrigé pas par moi, mais moi, je n’ai pas de problème avec lui. C’est un jeune frère, le succès qu’il a aujourd’hui moi ça me fait plaisir » a conclu Bangaly.
Bien que Thiird ne semble pas être en guerre ouverte avec Le Mélangeur, il est clair que leur relation a été affectée par des désaccords. Reste à savoir si ces deux drilleurs trouveront un terrain d'entente pour collaborer dans le futur.
- 3
- 4
- 1
- 1
- 1
- 0