La scène musicale guinéenne est en pleine ébullition suite à une polémique impliquant les chanteuses Manamba Kanté, Tenin Diawara et DjelyKaba Bintou. Tout a commencé lorsque certains internautes ont remarqué que l'épouse de Soul Bang's n'avait pas souhaité un joyeux anniversaire à la Patronne de la musique guinéenne sur les réseaux sociaux. Cela a suscité des réactions de la part des fans, et la situation a rapidement dégénéré.
Les choses ont pris une tournure dramatique lorsqu'une page de fan-clubs dédiée à Tenin Diawara et DjelyKaba Bintou a publié des messages attaquant Manamba Kanté et sa famille. Cette situation a provoqué la colère de la conceptrice de '' Woussai woussai'', qui a répondu avec véhémence.
Connu pour sa modestie et sa maturité, Manamba Kanté n'a pas laissé passer cette insulte et a tenu à défendre l'honneur de sa mère. Sur son compte Facebook, elle a exprimé sa frustration face à l'attaque subie et a averti que si quelqu'un s'en prenait à sa famille, elle ne resterait pas silencieuse et que cela aurait des conséquences.
« C’est ce que vos artistes savent faire se cacher derrière les gens pour insulter les autres artistes, insulter les parents des autres, c’est avec elles, je vais régler ça. Après, c’est pour venir, elle ne répond pas elle est calme. Si vous touchez à mes parents wallahi les parents vont souffrir aujourd’hui InchAllah. »
La situation risque de partir en vrille, car les fans de chaque chanteuse prennent parti pour leur artiste préférée. Les réseaux sociaux sont devenus le théâtre de discussions animées, avec des fans qui s'insultent et se menacent mutuellement. Espérons que cette controverse se résoudra rapidement et sans heurts, pour le bien de tous.
- 13
- 5
- 7
- 2
- 5
- 7